AVENTURES TERRESTRES
_________________________________________________________________________________________________________________
1980-2014 VENEZUELA (Salto Angel, Roraima, Auyan Tepui, Rio Carau, Gran Sabana, Los Llanos...)
Que de souvenirs d’aventures incroyables dans ce très beau pays à la diversité extraordinaire ! Treks « durs » comme celui de l’Ayantepui avec des passages au milieu de champs de crotales, ou du monde perdu du Roraima, ballades qui vous emmènent au cœur de la forêt tropicale et de sa biodiversité inestimable comme celle qui mène au Salto Angel, rencontres de tribus encore peu touchées par le tourisme en amont du rio Caura, ou en haut de l’Orénoque, ici, tout est possible, y compris passer de vie à trépas sous les balles de desperados à Caracas ou ailleurs !
Si vous souhaitez des informations pour aller vous immerger dans ces paysages sans équivalent, vous pouvez me laisser un message, je vous répondrai !
Salto Angel
Roraima
Los Llanos
JANVIER 2017 : CHEVAUCHEE HIVERNALE EN ALTAÏ RUSSE
300 km à cheval dans l’ Altaï russe, aux confins de la Mongolie, du Kazakhstan, de la Chine, par -40°… Rencontres de peuples agraires vivant entre le Moyen Age et le 21 ème siècle. Paysages exceptionnels dans lesquels le loup, le Maral ou l’Ours sont encore très présents !
Terre chamanique aux traditions religieuses étonnantes, culture qui fait la part belle aux chanteurs diphoniques, c’est un monde encore préservé dès que l’on s’éloigne des routes du Thé et de la Soie qui le traversent pour rejoindre la Mongolie puis la Chine !
Bien sûr, le FSB (ex KGB) est bien présent et nous en avons fait les frais ! Heureusement que Larysa est russe !
AOÛT 2017 / CHEVAUCHEE EN AUTONOMIE EN ALTAÏ RUSSE
19 jours à cheval en autonomie à nouveau dans l' Altaï russe, cette aventure a permis de fouler des terres isolées où peu d'humains sont passés. C'était la seconde rencontre avec ces merveilleux chevaux Altaî capables de franchir l'infranchissable.
Rivières en crue, éboulis, taîga labyrinthe, pluies torrentielles, rien n'aura été épargné à l'équipe qu'avait composé Larya et Guy.
Les deux guides forestiers qui les accompagnaient étaient des hommes de la forêt, chasseurs habitués de vivre en autonomie dans les rudes conditions de la nature sauvage. Le chamanisme était leur "religion" et chaque fois que cela était possible, ils remerciaient leurs dieux de leur donner à vivre dans ces endroits extraordinaires.